Les hypothèses sur les voitures futures sont nombreuses et ont été par le passé très farfeluent :
Roulons-nous aujourd'hui dans des voitures ressemblant à des soucoupes volantes, en suspension dans l'air ou flottant sur des rails ?
Regardons donc quels sont les prototypes d'aujourd'hui qui pourraient préfigurer des évolutions futures de la voiture.
Voitures
Voitures d'hier Voitures actuelles Voitures d'avenirCet onglet concerne le moyen de transport le plus utilisé : la voiture
Quelles seront les voitures du futur ?
De Vincent • 17 Janvier 2009Le plus économique
De Vincent • 17 Janvier 2009
Une voiture ne consommant pas plus d'1 Litre aux 100km, c'est le pari fait avec ce prototype ultra léger.
- nom : 1-Liter
- constructeur : Volkswagen
- type : voiture
- particularité : 1 litre aux 100 km
- dimensions : 3,47 m de long
- poids : 290 kg seulement
- carburant : diesel
- moteur : 8,5 ch, vitesse de 4000 tr / min
- vitesse : vitesse maximale de 120 km / h
- Prix : inconnu
- disponibilité : inconnue
Le plus électrique
De Vincent • 17 Janvier 2009
Un prototype ne consommant que 1,5 Litre aux 100 km, grâce à une batterie récupérant le surplus d'énergie.
- nom : Lifecar
- constructeur : morgan
- type : voiture
- particularité : très faible consommation, avec batterie électrique
- technologie : la batterie récupère le surplu d'énergie
- matériaux : châssis en aluminium, réservoir en fibres de carbone
- poids : 650 kg
- vitesse maximale : 130 km / h
- consommation : peut parcourir 400 km avec un plein de 6,3 L
Le plus universel
De Vincent • 17 Janvier 2009
Pouvoir rouler avec presque tous les carburants et énergies immaginables, c'est ce que réalise ce prototype hors du commun :
éthanol, carburants traditionnels, énergie solaire, batteries électriques ... et même pédalage ! sont différentes sources de propulsion cet engin super léger (270 kg).
- nom : Solo
- constructeur : Antro (hongrois)
- type : voiture
- particularités : fonctionne avec tout type d'énergie
- différents modes :
- mode électrique (batteries lithium-ion, alimentées par des panneaux solaires, 4 moteurs électriques dans les roues
- mode pédalage ! (2 passagers pour fournir le courant)
- mode agrocarburant : vitesse de pointe : 140 km / h, consommation : 1,5 L d'éthanol / 100 km
- poids : 270 kg (carrosserie en fibres de carbone composite)
- disponibilité : prévu pour 2012 …
- solo-duo.hu